Webinar 270420 | Stimuler L'Immunité | Covid-19 | Dr Richard Haddad

MICROBIOTE - COVID19
publié le 270420 | par le Dr Richard Haddad
source

Plusieurs intervenants présents au bénéfice du Microbiote pour lutter contre le Covid19 dont :

' Pascal Mensah - ICOMI | MD- Researcher in micro-immunotherapy- Immunometabolist - Espagne

' Emmanuelle Rallet - La nutrition sensorielle | Conseil et formation en nutrition sensorielle et chronobiologie alimentaire - Lyon

' Bertrand Hackard, President Laboratoire Microequilibre - Nancy

' Arnaud Savarin - BioGrowing Probiotics | Responsable Support Technique International - Shanghai

Stimuler l'immunité: conseils de médecine fonctionnelle sur la prévention et l'optimisation de la fonction immunitaire pendant l'éclosion de COVID-19 (coronavirus) et pendant les épidémies de grippe.
Par l'équipe de formation médicale IFM/ Dr HADDAD

Avec la Pandémie par coronavirus COVID-19 , je voudrais vous rappeler avec l'Institut de Médecine Fonctionnelle qu'il existe plusieurs mesures pour réduire vos risques d'avoir une atteinte respiratoire par une bactérie et pour renforcer votre immunité en cas d'événement infectieux d'exposition. Les informations suivantes sont là pour vous aider à vous protéger.

A noter: En raison de l' apparition récente du COVID-19, aucune étude n'a été publiée concernant l'efficacité des compléments alimentaires ou de gestion de la vie de tous les jours

A. COMPORTEMENT

Lavage des mains: Le moyen le plus efficace pour prévenir les infections telles que la grippe et le coronavirus c'est le lavage répété et minutieux (15 secondes) des mains à l'eau et au savon. 
Désinfectant pour les mains : les désinfectants pour les mains à base d'alcool contenant au moins 60% d'alcool peuvent aider à réduire la propagation des infections. .
Se couvrir la bouche et le nez: mais jamais à mains nues , lors des efforts de toux ou d'éternuement
Ne pas toucher son visage: évitez de toucher surtout les yeux, le nez et la bouche avec des mains non désinfectées , ce qui peut aider le virus à pénétrer dans le corps. Toucher son visage est un geste répétitif à éviter pendant une pandémie.
Nettoyez et désinfectez les surfaces fréquemment touchées, surtout si un malade est dans les lieux. Téléphones, télécommandes , poignées de porte, claviers d'ordinateur. Toutes les chambres sont à nettoyer et surtout celles les plus fréquentées : salons, cuisines et salles de bains.

B. MODE DE VIE

Réduction du stress: le stress peut diminuer les réponses immunitaires, et il y a alors un risque de tomber malade plus souvent. Musique douce , relaxation ,respiration ventrale ou pour les connaisseurs Training Autogène de SHULTZ  peuvent vous y aider .
Sommeil: La fonction immunitaire reste liée à la qualité, à la durée du sommeil, et aux conditions de ce sommeil loin des ondes wifi des écrans de télévision et des portables (téléphone) il est donc essentiel de dormir suffisamment. 
L' activité physique modérée et régulière renforce aussi le fonctionnement du système immunitaire de différentes façons en augmentant le débit cardiaque et vasculaire , et du même coup diminution des hormones de stress. Notons aussi augmentation du nombre de globules blancs et d'anticorps anti-infectieux d'où diminution des infections respiratoires, et amélioration des fonctions cognitives
L'alimentation joue un rôle important . Mieux vaut manger fruits et légumes aux couleurs vives qui renforcent l'immunité que la plupart des compléments alimentaires .  Ne pas oublier de manger des aliments fermentés comme les Cornichons polonais aigre doux, la choucroute, le Kéfir , le Kombucha '.

Quels sont les moyens naturels pour renforcer l'immunité '
Le traitement des affections virales courantes en dehors de l'herpès, zona ou sida n'est que symptomatique et les médicaments sont en vente libre. Mais il y a des moyens naturels pour nous aider à mieux lutter . Tous ces moyens sont connus et bien admis de tout le monde mais bien sûr sans études réellement scientifiques.

ENTRETIEN PERSONNEL : 

Une bonne hydratation et un repos salutaire sont indispensables . Buvez beaucoup de liquides comme des bouillons de légumes ou d'os préparés à la maison , ou boissons chaudes agrémentées  de citron, de miel et de la cannelle, on peut aussi ajouter de la menthe poivrée, du gingembre, de l'eucalyptus, ou de la camomille.

1. Pour les maux de gorge: les gargarismes d'eau salée sont excellents pour un premier nettoyage , mais on dit souvent en ce qui concerne le Coronavirus que les boissons chaudes détruisent les virus . Thé que l’on peut agrémenter des produits cités plus haut comme deux cuillères à soupe de miel , sans oublier la guimauve ou la racine de Reglisse

2. Pour la congestion naso-sinusienne et respiratoire : il faut un humidificateur , vaporisateur voire inhalateur avec eucalyptus, menthol huiles essentielles avec eau salée.

SUPPLÉMENTS, NUTRIMENTS ET ALIMENTS POUR SOUTENIR LA FONCTION IMMUNITAIRE

Plusieurs nutriments, ou suppléments stimulent l’Immunité et permettent de soulager et de raccourcir la durée de vie de la maladie . La liste est longue il faut choisir parmi tous ces produits
1. Vitamine C: Rôle dans la Prévention mais aussi dans le raccourcissement . A noter si haute dose effet antiinflammatoire et antihistaminique.

2. Vitamine D : connue sous le nom de «vitamine du soleil», soutient le système immunitaire. De nombreuses études ont montré qu'il protège contre le rhume et la grippe. 

3. Vitamine A:  Sa supplémentation peut éviter les infections pulmonaires.

4. Zinc: Joue un rôle important dans le renforcement de l'immunité. Utile dès les premières heures d’une infection.

5. Sélénium: Présent en quantité dans les Noix du Brésil . C’est un nutriment clé pour la fonction immunitaire, et aussi un antioxydant puissant . C’est l’ élément phare des nutriments à utiliser sans modération .

6. Miel: a aussi un effet ORL anti-inflammatoire et adoucissant, avec des effets désinfectants, il a aussi des propriétés antioxydantes .

7. Ail: Très riche en composants dont certains agissent sur l’immunité, l’huile pouvant être utilisée comme antibiotique pour certaines pathologies comme le SIBO

8. Probiotiques: ce sont des «bonnes bactéries» qui vont intervenir avec les bactéries du Microbiote .Des recherches sont encore nécessaires pour définir  « la bactérie » utile et nécessaire pour chaque pathologie .

9. PREBIOTIQUES . Ils jouent un rôle très important dans la régulation de notre Métabolisme , et dans la stimulation de notre système immunitaire , de découverte récente 2008 ils semblent jouer un rôle plus important que les probiotiques . Ce sont des fibres dites solubles. Pour connaitre les aliments, les fruits et légumes qui en contiennent le plus, veuillez voir l’article qui leur est entièrement dédié.

* Ce document est uniquement indicatif , il est susceptible de renforcer le système immunitaire. Il ne recommande pas un traitement à proprement parlé .

Services du Dr Richard Haddad | Paris, France | designed and powered by myShap.com
Services du Dr Richard Haddad | Paris, France | designed and powered by myShap.com
Services du Dr Richard Haddad | Paris, France | designed and powered by myShap.com
LANGUES