LANGUAGES

prendre soin de soi pendant le COVID 19

MICROBIOTE - COVID19
publié le 020420 | par le Dr Richard HADDAD, ZEN PHARMA
source → lien web

Nous avons rassemblé ici plusieurs conseils venant d'un nutritionniste, d'un docteur spécialiste du sommeil et d'un coach fitness afin de trouver le meilleur moyen de prendre soin de soi et de rester actif, tout en restant chez soi.

Devoir rester chez soi peut être une étape difficile à surmonter. Mais certaines situations l'exigent, alors si pour une quelconque raison vous devez rester chez vous en ce moment, voici nos meilleurs conseils pour que ça ne vous empêche pas de trouver votre équilibre.

Faites-vous du bien
Il ne s'agit pas de vouloir à tout prix cuisiner le repas parfait, car trouver les bons ingrédients peut devenir plus difficile si on souhaite limiter ses déplacements. Mais il faut tout de même se nourrir, alors c'est l'occasion ou jamais d'utiliser tous les condiments ou épices qui trainent dans vos placards : ils pourront relever à merveille un plat ennuyeux de prime abord. Et tout cuisiner soi-même peut également être une alternative à la fois plus saine et économique qu'un déjeuner acheté dans le commerce.

Les fibres, vos alliées bien-être
La nutritionniste Katie Lemons considère qu'il faut réserver une place de choix aux fibres dans nos placards : 'Les fibres sont essentielles pour la digestion. Alors qu'une grande partie de nos défenses immunitaires se situent dans nos intestins'environ 70% selon certains experts'il est très important de consommer des aliments qui préservent notre flore intestinale pour booster ses défenses immunitaires.' Parmi les aliments qu'elle recommande : les haricots en conserve, notamment les pois chiches, les haricots noirs, les haricots rouges, les haricots cannellini, ainsi que le quinoa, le riz complet et les graines de chia.
Il faut parfois apporter une dose plus important ( Obésité, ou simple excès de poids , Diabète , Colopathie etc ...)c'est la ou vous devez utiliser
les fibres pures comme le ZENFIT à la dose de 20, 28 g en fonction des cas )
Pour aller plus loin : Ayr Muir, un scientifique formé au MIT et fondateur du laboratoire alimentaire Clover, met en ligne sur YouTube une série de vidéos de cuisine gratuites, expliquant comment faire cuire des haricots secs, une recette de haricots cuits et du pain complet.

Votre congélateur est votre ami
Il est très tentant d'avoir toujours des gâteaux ou bonbons à disposition, au cas où. Mais Katie Lemons recommande également de consommer des aliments au fort pouvoir antioxydant, et de réduire la consommation de produits trop sucrés 'J'aime bien avoir toujours un peu d'épinards, de chou kale, de chou-fleur, de fruits rouges et de bananes au congélateur afin de pouvoir facilement me préparer un smoothie ou une assiette de légumes'.

Mettez les petits plats dans les grands
Même si votre plat ne vaudra peut-être pas d'étoiles et sans aller dans les restaurants les plus côtés, vous pouvez tout de même faire de votre dîner une soirée d'exception. C'est ce qu'à bien compris Flore Schwoerer, une employée de Withings, qui organise une soirée Casino avec sa famille samedi soir. 'Tout le monde sera sur son 31, en buvant du champagne assis à une table de Black Jack. J'ai fait des cartons d'invitation et des tickets d'entrée pour le 'Salon', qu'on distribuera autour de chez nous'. Avec un peu d'imagination, vous pouvez vous aussi organiser une soirée d'exception.

Pour l'amour de la cuisine
Si vous êtes éloigné, n'hésitez pas à organiser un dîner virtuel avec vos amis ou famille. Cela peut même donner lieu à de belles surprises : vous pouvez prévoir de cuisiner la même chose et comparer ensuite, ou bien décider d'un thème et comparer vos idées, ou même faire un concours de dressage. Même à travers les fuseaux horaires, la cuisine rassemble !

Services du Dr Richard Haddad | Paris, France | designed and powered by myShap.com
Services du Dr Richard Haddad | Paris, France | designed and powered by myShap.com
Services du Dr Richard Haddad | Paris, France | designed and powered by myShap.com