LANGUAGES

Nouvelle confirmation : Covid-19 : la piste du microbiote, vers un nouveau paradigme '

MICROBIOTE - COVID19
publié le 130420 | par le Dr Richard HADDAD
source → lien web

Coronavirus
Cette Pandémie comme toute guerre va je suis sûr, faire avancer la prise en charge des patients , absence de masques, de tests , de matériel de respiration, va nous porter a réfléchir sur la place de chacun dans le processus de cette prise en charge. Le corps medical affaibli par un nombre insuffisant doit absolument accepter les moyens modernes de diagnostic et l'aide de personne compétents et formées. Nous savons aussi que tous les décès ne sont pas dus au virus mais au système immunitaire et, il en est désormais indissociable du microbiote.

Les études parues dernièrement sur le coronavirus montrent la presence de bactéries très précises, d'où la possibilité de mettre au points des traitement Et comme je l'ai déjà dit des moyens d'entretenir le terrain du patient et donc de son Microbiote
Je vous laisserai découvrir l'article du journal Alternative Santé très documenté mais qui ne correspond pas à ma façon pratique de voir la prise en charge du Microbiote .
J'ai déjà décrié le transfert fecal, ce n'est pas pour appliquer un traitement bactérien spécifique ou remplacer une bactérie dangereuse par une bactérie favorable à la santé du patient . En effet il a été démontré que les bactéries du Microbiote soit choisi par les Mitochondrie de la cellule . A ce stade de nos connaissances il ne nous ai pas possible d'agir a ce niveau.
Donc pour l'instant il vaut mieux traiter le terrain que de vouloir le changer ; et mon avis sur ce sujet n'est pas de rajouter des Probiotiques mais des Prébiotiques , et vous pouvez lire sur les autres articles l'intérêt de ces fibres solubles .

Services du Dr Richard Haddad | Paris, France | designed and powered by myShap.com
Services du Dr Richard Haddad | Paris, France | designed and powered by myShap.com
Services du Dr Richard Haddad | Paris, France | designed and powered by myShap.com